LOGO CERCLE DU PARDONCercle de Pardon

                    Vendredi 9 Février 2024

                                        de 19h30 à 22h à Mont-Saint-Aignan

 

  Crées en 2012 par Olivier Clerc sur la base de son expérience avec don Miguel Ruiz au Mexique en 1999, les Cercles du Pardon ont pour objectif de vous permettre de vivre en deux ou trois heures un très beau rituel de guérison du cœur, aussi simple que puissant.

Approche Trans personnelle, simple et profondément thérapeutique, un Cercle du Pardon vous donne l’occasion de faire œuvre de pardon vis-à-vis des autres et de vous –même, y compris par rapport à des personnes non présentes, voire défuntes. Il permet à votre cœur de guérir et de se libérer des couches de rancune, de tristesse ou de haine qui l’empêchent d’aimer pleinement. Cette manière nouvelle d’aborder le pardon a déjà profité à quelques milliers de personnes, dans près d’une dizaine de pays.

   Participation: 10 € Inscription par mail : cercledepardonmjo@gmail.com

                                                                  Animatrice  Marie-Josèphe Jonckeau formée par Olivier Clerc 

En-tete-Logo-API

 Témoignages:

 Vraiment, après un cercle du pardon, la première chose qu’on a envie de faire c’est de remercier toutes les personnes avec lesquelles on a fait ce rituel.
Chaque fois. j’ai vraiment le sentiment d’être accompagnée. La force de ces rencontres est un véritable soutien;
Après être entrée si près de chacun en écoutant son cœur, l’intimité de son corps, nous échangeons face-à-face nos regards, l’intimité des âmes peut-être. cela crée une très grande confiance partagée.
Le rituel du pardon agit de façon incroyable; après le premier cercle de pardon, j’ai perdu tout le ressentiment accumulé en plusieurs années d’une mauvaise relation, sans pouvoir modifier mon attitude alors que je le souhaitais.
Après le cercle, quelques semaine à peine après, je me suis rendu compte que tout ce ressentiment était bel et bien balayé et ne m’entravait plus.
Marie-Jo  nous parle d’une « douche du cœur » et c’est l’expression tout à fait adéquate, je me sens lavée de tout ce qui bloquait mon cœur.
Merci à Marie-Jo et à tous mes compagnons de cercle pour cette libération du cœur.

 

J’ai pu accorder instantanément ma confiance à l’autre

Beaucoup de douceur, d’unité, comme un grand cœur – on a tous quelque chose de commun dans les émotions
Amour et confiance entre les gens
Je percevais quelque chose des autres

 D
escente dans le cœur et ouverture du cœur immédiates, lien avec chacun très puissant, connectée à leur essence. Dans les cercles j’ai eu le sentiment de voir au delà de la personne pardonnée, des personnes de ma connaissance  auxquelles j’ai été confrontée (une représentait l’autorité, etc…) ce qui me permettait d’effacer des mémoires grâce au pardon. Envie de poursuivre l’aventure, ce moment ayant été pour l’instant une première approche.