Sophrologue Caycédienne
Master spécialiste dans la branche sociale

Animatrice de « Cercles de Pardon », formée par Olivier Clerc.
Praticienne des « Accords Toltèques », formation « Jaguar » de Maud Séjournant
Animatrice du « Yoga du Rire », formée par Fabrice Loiseau

Installée en libéral depuis 2001 ;  La sophrologie,  me permet d’expérimenter mon métier de thérapeute avec passion.
Depuis 1995 j’anime des séances de groupe en sophrologie à l’université de Rouen dans le cadre des activités sportives. J’interviens, régulièrement en séances de groupe dans des centres sociaux, centre de réinsertion, pour la gestion du stress, le sommeil, la confiance en soi.

Ma quête spirituelle pour la compréhension de l’humain m’a amenée à découvrir les livres de Don Miguel Ruiz : « La maîtrise de L’Amour, apprendre l’art de la relation » et « les Quatre accords Toltèques« . Sensible à cette nouvelle approche simple, je m’inscris à la formation « Jaguar » du Cercle de vie de Maud Séjournant. Par cette formation j’ai expérimenté pendant six mois comment devenir « artiste de sa vie » par la pratique des Quatre Accords Toltèques.
Un stage me permet de découvrir et de vivre mon premier « Cercle de Pardon » : je suis profondément interpellée.
Je retrouve la philosophie d’ho’oponopono, je ressens en moi cet amour inconditionnel, cette « douche du cœur » dont parle Olivier Clerc.
Olivier Clerc fait paraître son livre « le Don du Pardon, à l’origine des  » Cercles de Pardon « . Formée par lui, je deviens animatrice des  » Cercles de Pardon « .

Mon expérience personnelle et professionnelle m’a permis d’évoluer, de mieux comprendre le potentiel humain et d’avoir le plaisir et l’envie de le transmettre, le partager à travers différents ateliers et stages ou en séance individuelle.