Sophrologue Caycédienne
Master spécialiste dans la branche sociale
Installée en libéral depuis 2001 ; La sophrologie, me permet d’expérimenter mon métier de thérapeute avec passion.
Ma pratique a évolué dans une démarche plus introspective avec la découverte des Accords Toltèques où j’étais la reine des suppositions !!!
Rencontre des livres de Don Miguel Ruiz : « La maîtrise de L’Amour, apprendre l’art de la relation » et « les Quatre accords Toltèques« .
Sensible à cette nouvelle approche simple et pragmatique; j’ai tout de suite voulu approfondir la connaissance et l’intégration des Accords Toltèques avec la formation « Jaguar » du Cercle de vie de Maud Séjournant pendant six mois afin de découvrir comment devenir « artiste de sa vie » dans la pratique des Quatre Accords Toltèques.
L’application de ces accords permet à chacun de s’affirmer, d’avoir une meilleure confiance en soi, d’être aligné à qui on est, de se réapproprier ses choix de vie personnels et professionnels…
Mon approche s’inscrit dans une démarche spirituelle.
- J’organise des Journées Toltèques avec le support du jeu des Accords Toltèques.
- Je suis formatrice dans le cadre de la formation continue à l’université « Bien-être au travail
avec les accords toltèques » pour le personnel administratif et les encadrants.
- Je les propose en accompagnement individuel.
Dans la même lignée des Accords Toltèques, un stage me permet de découvrir et de vivre mon premier « Cercle de Pardon » : je suis profondément interpellée (guérir les blessures du cœur et retrouver sa liberté d’être) selon le rituel d’Olivier Clerc;
Je retrouve aussi la philosophie d’ho’oponopono .Cette nouvelle approche me semble cohérente parce que nous sommes au cœur de notre part de responsabilité.
Formée par lui, je deviens animatrice des » Cercles de Pardon « .
Mon expérience personnelle et professionnelle m’a permis d’évoluer, de mieux comprendre le potentiel humain, j’ai l’élan de la partager au plus grand nombre. Mon accompagnement s’adresse à des personnes à partir de 20 ans.
L’objectif est de sortir de l’engrenage de victime et de retrouver sa liberté d’être, nous devenons ainsi acteur/actrice, de sa vie avec le joli code de conduite que sont les Accords Toltèques de Don Miguel Ruiz.
Mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical.